Ayes University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



I'm just Invité


Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Empty
MessageSujet Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki]   Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:15

Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Todaerika_reality-conviction_05 & Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] 698892Sanstitre22




J’avais rendez-vous avec Mizuki, j’allais donc voir ma petite sœur de cœur pour parler de tout et rien. On avait rendez-vous pour midi dans ce lieu pour tout simplement se changer les idées après le typhon. Alors que je me posais la question de savoir si elle pourra être là ou pas. Marchant donc dans les allées de la galerie marchande, prenant donc mon téléphone, je lui envoyais un petit message sympathique. « Lut Mizu, dis-moi est-ce que cela te dirait de venir me rejoindre à la galerie marchande à 11H ? Je ne t’ai pas vu depuis le typhon et je m’inquiétais un peu. Je serais sur le banc face à notre magasin préféré. A toute. » Fermant le téléphone, je prenais donc le chemin des autres magasins. Regardant autour de moi, je remarquais que les gens avaient repris quand même un semblant de vie. Faisant un pas de plus, je voyais donc qu’il y avait un petit sac qui me plaisait bien. Regardant à travers la vitrine, je remarquais aussi son prix. Reculant un peu, je me demandais bien si j’allais alors arriver à comprendre le truc : pourquoi est-ce qu’ils mettaient toujours des prix exorbitants. Attendant donc que je me décide, je prenais donc le temps de réfléchir à comment est-ce que j’allais justifier cela par la suite. Si je ramenais cela à la maison, je verrais bien ma mère me demandait en riant : « Mais il sort d’où ce sac ? » En réfléchissant donc à la suite, je me disais qu’il était nécessaire pour moi de voir les choses sous un autre angle. Après tout bien que la situation ne soit alors différente, je me rendais compte que je pouvais aussi profiter bien que parfois, je me demandais bien si je pouvais aussi reconnaître la chose. Me trouvant donc devant la vitrine, je me demandais bien si je pourrais alors réussir ou pas à avancer. J’avais dans l’idée de faire un peu différemment que d’habitude. J’avais une heure devant moi avant que Mizuki ne vienne me rejoindre. Donc on pouvait alors affirmer que je devais alors réfléchir vite. Finalement, vu que j’étais venus les mains dans les poches. Le portefeuille dans la poche du pantalon, je trouvais donc que d’avoir le sac serait alors un petit plus si j’achetais encore un peu. Passant donc la porte du magasin, je me retrouvais donc devant une vendeuse. C’est alors que je l’entendais me demander si j’avais besoin d’aide. Lui répondant que j’étais intéressée par le sac dans la vitrine, elle me donnait donc le prix, affirmant qu’il était possible pour moi de l’avoir. Je la voyais me sourire, elle me demandait donc si j’étais intéressé par une couleur moins voyante. Elle m’amenait donc à un comptoir. A peine étant arrivée à cet endroit, à l’entrée se trouvait des journalistes. Les ignorants, je voyais donc le responsable du rayon venir et me dire qu’il allait arranger cela. Alors que je regardais les poches sur le sac, que je réfléchissais donc à une solution. Je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour donner une réponse à ma mère. Finalement, je souriais, j’étais contente, je ne dépensais pas beaucoup et pour une fois, je pouvais donc en profiter un peu. Finalement je l’achetais et déposant mes affaires dans le sac, je sortais donc du magasin.

Regardant ma montre, je me rendais compte qu’il était presque onze heure, me dirigeant vers le banc, je n’avais pas beaucoup de temps à attendre. Marchant pour aller vers le banc, je réfléchissais donc alors à comment est-ce que j’allais réagir en voyant ma p’tit sœur, c’est vrai qu’il y avait bien longtemps que je ne l’avais pas vu, et je me posais donc la question de savoir si je pourrais donc la voir en un seul morceau. Depuis le typhon, je me demandais bien comment est-ce qu’elle allait. J’aurais préférée la voir avant, mais bon cela n’avait pas été possible. Alors que le banc approchait, je la voyais assise là à m’attendre. Me précipitant un peu plus, je souriais en arrivant à sa hauteur. - « Mizu ! » Pressant le pas, je souriais une fois devant elle. Puis voyant qu’elle était en un seul morceau, je lui disais donc.
- « Ah tu as l’air d’aller bien depuis le typhon. Quoi de neuf ? » La voyant se lever, je me demandais bien comment est-ce que j’allais alors lui parler de ce que j’avais vécu avec Ayu. C’est vrai on s’était croisé à la cafétéria. Je ne désirais pas alors reconnaître que je m’étais inquiétée à propos de Mizuki. Mon amie japonaise tout comme moi avait été pour moi une personne importante. Tenant mon sac, j’en profitais donc pour demander à mon interlocutrice. - « Tu veux faire quoi avant de manger ? Pour ma part j’aurais juste un livre à acheter. » Les livres étaient pour moi un passe-temps, j’en profitais toujours pour apprendre des choses. Ma flemmardise légendaire avait aussi une petite part d’activité, j’en profitais de temps en temps pour essayer de me bouger un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas


Etudiant Japonais
Yoshida Mizuki
I'm just Yoshida Mizuki

Messages : 74

Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Empty
MessageSujet Re: Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki]   Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:21

Que d’émotions ! Cela faisait déjà quelques jours depuis le typhon, et Mizuki était encore à peine remise de ses émotions. Il était sûr qu’elle avait eu une belle frayeur ! Mais bon, elle avait pu constater qu’il existait également des Coréens qui pouvaient se révéler être sympathiques quand ils voulaient. Conclusion : elle comprenait encore moins comment on avait pu inventer une guerre entre Japonais et Coréens. Sans doute ne comprendrait-elle jamais réellement. En plus, elle avait remarqué que, souvent, c’était les garçons qui étaient les plus motivés pour se faire la guerre. D’ailleurs tous ceux qu’elle connaissait étaient pour ce fichu conflit, comme Eiichi et même Kyohei. A croire que c’était parti d’un type d’une des deux nationalités qui avait besoin de passer ses nerfs et qui avait pris un mec de l’autre nationalité comme cobaye. Franchement, c’était quoi la vraie raison de tout ça ? Ils n’avaient quand même pas pu décider du jour au lendemain qu’ils ne sauraient pas se voir en peinture et qu’ainsi, ils se voueraient une haine sans bornes. D’accord, elle aussi avait un peu de mal avec eux mais elle trouvait quand même que les choses allaient trop loin. Heureusement qu’elle avait des amies où le sujet « A mort les Coréens ! » ne revenait pas constamment dans la conversation.

D’ailleurs, elle devait justement retrouver l’une d’elles ce jour-là. En effet, Yukie lui avait envoyé un texto pour qu’elle la rejoigne à la galerie marchande. Il était vrai qu’elle n’avait pas pensé à la façon dont avaient pu se passer les choses pour ses amis. Elle espérait qu’ils aillent tous bien, sans exception. Au moins, sa grande sœur de cœur avait l’air de s’en être bien sortie d’après ce qu’elle avait lu. Elle avait donc enfilé une mini-jupe en jean avec un haut vert à longues manches et ses talons, avant de sortir précipitamment pour ne pas être en retard. Oui, quand on se levait à dix heures, il valait mieux ne pas traîner si elle voulait être devant le banc à onze heures. Vite ! Le temps pressait, elle voulait voir dans quel état était Yukie. Oui, parce qu’elle pouvait avoir survécu mais elle ne savait pas si elle avait été blessée ou si ça s’était très mal passé pour elle. Des gens pouvaient devenir agressifs dans de telles conditions, alors elle s’inquiétait quand même pour elle. Même si elle savait pertinemment que Yukie savait se débrouiller et se défendre sans aucun problème. Ce n’était pas pour rien qu’elle était le modèle de Mizuki. Elle espérait vraiment pouvoir lui ressembler un jour.

Elle arriva donc au centre commercial, et il n’était même pas encore onze heures ! Ouah, ça c’était ce qui s’appelait être rapide. Bon, certes, elle était essoufflée mais au moins, elle ne ferait pas attendre Yukie. Elle s’en voudrait de l’avoir fait poireauter quand même alors qu’elle devait être aussi impatiente qu’elle de la revoir. Après tout, elles devaient toutes les deux avoir eu une sacrée frayeur durant la catastrophe naturelle, d’autant plus que toute l’université avait dû être privée de courant. Ou en majorité du moins. Elle se dirigea donc vers le banc, afin d’y attendre son amie, qui n’était pas encore là. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose ? Avait-elle eu un contretemps ? Voilà, maintenant c’était elle qui s’impatientait, non pas par agacement, mais par réelle peur d’apprendre que Yukie n’avait pas été sans rester indemne suite à l’apparition du typhon dans la capitale. Pourquoi le Japon était-il situé sur une des zones les plus sensibles aux catastrophes naturelles déjà ? Ses hauts talons cliquaient d’un rythme rapide sur le sol, montrant combien elle avait hâte que Yukie se montre enfin, pour qu’elle puisse voir qu’elle allait bien.

Entendant des bruits de pas précipités, elle se retourna alors dans la direction de ceux-ci et vit enfin la jeune femme. Esquissant un sourire à la fois rassuré et joyeux, elle se leva brusquement pour faire face à cette dernière. Il était vrai qu’elle avait l’air d’aller bien et qu’elle ne paraissait pas traumatisée par cet épisode. Vraiment, elle sentait un poids la quitter en voyant son amie en aussi bonne santé. Elle aussi avait l’air heureuse de la revoir et c’était plutôt normal quand on savait qu’elle était sensible lorsqu’elle angoissait et que des crises se manifestaient plus facilement dans des moments pareils. Réajustant son sac à main sur son épaule, elle l’écouta faire part de son soulagement de la revoir en bon état. Elle rigola gaiement suite à cette remarque.

« Toi aussi, tu as l’air de t’en être bien sortie. Si tu savais comme j’ai eu peur pour toi ! » Lui confia-t-elle.

Il était vrai qu’elle avait tendance à paniquer un peu pour rien. Un peu. Bon ok, elle paniquait facilement pour ses proches mais bon c’était naturel pour elle de se soucier autant des autres. On ne se refaisait pas.

« Eh bien écoute, je me suis retrouvée enfermée dans la bibliothèque avec un coréen. Mais ça va, il était gentil donc ça s’est plutôt bien passé. Et toi ? Raconte ! »

C’était vrai quoi ! Elle non plus n’avait aucune idée de la façon dont s’étaient déroulées les choses pour son amie. Et ça la tracassait depuis un moment en plus. Heureusement, la vie avait semblé reprendre son cours normal dans la ville, du moins était-ce l’impression qu’elle avait eue. En même temps, à force de subir plusieurs catastrophes, il fallait bien savoir faire avec et reprendre ses occupations quotidiennes. Elle réfléchit à la question de son amie, n’ayant pas vraiment prévu d’acheter quelque chose en particulier. Ah ! Si, il y avait bien quelque chose dont elle avait besoin en fait.

« Il faut que je trouve des élastiques pour attacher mes cheveux. J’ai perdu le dernier hier. »

Eh oui. Soit elle les cassait, soit elle les perdait mais en tout cas, elle n’arrivait jamais à faire durer plus d’un an les élastiques qu’elle s’achetait. Ce n’était pas évident de son point de vue, parce que c’était assez petit donc on pouvait les égarer facilement et si on tirait trop dessus, on les cassait aussi facilement. Bref, le fait était qu’elle n’en avait plus et qu’elle en avait besoin, non pas pour faire du sport, cela étant impossible, mais pour étudier ou faire quelques taches ménagères pas trop fatigantes.

« Tu veux qu’on commence par aller chercher ton livre ? Si c’est plus proche, autant commencer par-là, je crois qu’il faut chercher plus loin pour les élastiques si je me souviens bien. »

Elle prit donc Yukie par le bras et l’entraîna joyeusement vers la première librairie qu’elle avait vue. A vrai dire, elle ne savait même pas si c’était la bonne boutique mais tant pis ! Yukie était là, elle allait bien et c’était le principal !
Revenir en haut Aller en bas



I'm just Invité


Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Empty
MessageSujet Re: Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki]   Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:15

Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Todaerika_reality-conviction_05 & Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] 698892Sanstitre22



J’avais donc eu pour mon pur bonheur ma meilleure amie devant moi, elle se trouvait là et donc, je patientais puis voilà qu’elle me prenait donc le bras. Je remarquais qu’elle avait été contente de me voir. Lui tenant le bras, je lui répondais donc alors gentiment. - « Je me trouvais dans le réfectoire avec Ayu, on allait déjeuner, et là le ciel s’est assombrit d’un coup. On est allée dans le fond de la pièce tu sais là derrière les vitres dans les cuisines. D’ailleurs, je me suis aussi demandée où est-ce que tu étais. Enfin si tu vas bien c’est l’essentiel. » Puis alors que j’entendais un coréen, je m’arrêtais de marcher, je me demandais bien comment est-ce que j’allais donc alors comprendre cela. Puis je demandais à Mizuki. - « Un coréen…. ? Il était sympa au moins ? Il ne t’a rien fait j’espère ? » Bon d’accord j’avais bien entendu il avait été sympa mais bon, pour une fois, je n’avais pas du écouter comme il fallait. Masi bon, je devais sans doute alors ne pas avoir une bonne attitude. Je devais alors me montrer trop protectrice, mais bon, j’appréciais énormément Mizu, et je ne tenais pas à ce qu’il lui arrive quelque chose. Je voulais profiter donc ce de petit moment, me rapprochant d’elle à nouveau, j’avais toujours son bras. Mon amie, enfin ma petite sœur de cœur me montrait bien que je pouvais aussi alors lui parler. Puis elle avait toujours une bonne idée pour me remonter le moral.

On marchait donc pour aller alors vers la librairie pour aller acheter mon livre. S’approchant donc du lieu, je regardais à travers la vitrine, je voulais aussi trouver un nouveau livre à lire. Je disais donc alors à mon interlocutrice. - « Il faut que je trouve un autre livre ou je vais encore penser à lui…. » Oui, elle savait de qui il s’agissait, il s’agissait de Ken, et maintenant, je voulais le voir bien que d’après nous, enfin moi, cela était fini, je me doutais que je n’avais pas fini moi. Des sentiments qui me prenaient pas mal de mon subconscient. Toujours en étant alors à m’occuper avec les livres, je préférais donc en lire pour ne pas oublier. Mais bon, parfois, je le voulais mais cela revenait toujours….Encore et encore….Regardant à travers la vitrine, je voyais qu’il y avait des réductions pour une série de livre policier. Soupirant, je savais bien que le fait de lire encore et encore ne m’aiderait pas tant que je ne lui aurais pas parlé pour de bon. Rentrant dans la boutique, je voulais donc savoir comment est-ce que je pourrais donc apprendre tout ça. Apprendre à avancer malgré le fait que je ne veuille pas l’admettre….Prenant un livre qui aurait pu m’intéresser, je disais donc frustrée alors que ma p’tite sœur de cœur se tenait à côté de moi.

- « L’amour s’est compliqué…. » Prenant le livre, je regardais donc alors le résumé ; il s’agissait d’un livre d’amour, le reposant en soupirant, je me tournais donc pour aller voir la série de livres que j’avais repérée de la vitrine. Les voyants là, je regardais le prix, il me donnait la sensation que je pourrais en acheter bien que ma mère allait sans doute encore râler si j’en ramenais à la maison. Le déposant, je voyais alors Mizuki devant moi, elle ne disait rien mais ne pensait pas moins. Restant là à m’observer, je sentais bien qu’elle avait besoin de me dire un truc. Enfin, tout en la regardant, je lui disais donc alors gentiment.

- « J’ai besoin de l’oublier….Mais je n’y arrive pas…Même en lisant je n’y arrive pas….. » La voyant là devant moi, je me demandais bien comment est-ce que je pourrais alors pour une fois y arriver. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore…..Bien que je ne désirais pas le faire, je ne pouvais pas l’éviter. Comme si cette petite sortie allait donc me donner un coup de main pour comprendre le truc. Alors que je réfléchissais donc à une solution, je voyais donc Mizuki qui me regardait bizarrement. Puis me tournant, je passais donc à un autre livre. Je voulais connaître autre chose et donc voir comment est-ce que je pourrais alors guérir. Mais je pense que je ne pourrais pas le faire si je ne voyais pas Ken. Cela ne s’arrangera pas si je ne le fais pas. Tout en écoutant mon cœur, je voyais bien que la situation n’allait pas changer sauf si je faisais quelque chose.

Souriant, je disais donc alors à ma meilleure amie. - « Mizu tu veux aller acheter quoi après tes élastiques ? On va se balader dans la galerie, hein ? » Alors que je la voyais là pas loin de moi, je désirais juste passer un moment avec elle pour justement me changer les idées. Je désirais alors apprendre un peu plus ce qu’elle avait sur le cœur, mais là l’heure actuelle c’était moi qui en disais plus…Je savais juste que pour l’instant, je voulais alors voir autre chose. Mais bon, pour le moment, je me rendais compte que je ne pourrais pas rester calme du moment que Mizu ne dise rien. Il fallait qu’elle me parle pour que je me ressaisisse. Prenant donc la série de livres que je voulais, je les déposais dans le panier, et je regardais donc une autre série en attendant que mon interlocutrice me parle.



Revenir en haut Aller en bas



I'm just Contenu sponsorisé


Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Empty
MessageSujet Re: Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki]   Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite balade en ville [pv Yoshida Mizuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yoshida Mizuki - Finished
» ♣ Yoshida Mizuki ✖ Links
» ♣ Yoshida Mizuki ✖ Topics
» [TYPHON] Il ne manquait plus que ça... [PV Y. Mizuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayes University :: Tokyo :: Shibuya :: Centre Commercial-